CDC Habitat se réorganise sur votre territoire

Découvrez notre ESH unique, CDC Habitat social, et nos 6 directions interrégionales

A compter du 1er janvier 2019, CDC Habitat engage la réorganisation de ses activités de logement social et intermédiaire sur l’ensemble du territoire métropolitain. Mis en œuvre progressivement sur les trois prochaines années, ce plan de transformation, nommé Trajectoire 2022, s’appuie sur trois principes fondamentaux :

  • la création d’une ESH unique, CDC Habitat social, nouvelle entité juridique résultant de la fusion de nos 13 Entreprises Sociales pour l’Habitat (ESH) historiques ;
  • le rapprochement des organisations et des activités de logement social et intermédiaire ;
  • un pilotage stratégique des activités du Groupe consolidé et optimisé, au service de ses clients et partenaires, conjuguant enjeux nationaux et territoriaux.

Trajectoire 2022 s’accompagne d’une réorganisation territoriale, effective dès le 1er janvier 2019. Afin d’allier proximité et performance, la nouvelle organisation de CDC Habitat comportera désormais trois échelons d’intervention :

  • Sur les territoires sont créées 6 directions interrégionales. Ces directions piloteront l’activité et appuieront en expertise les agences, tout en assurant le développement sur le territoire.
  • En local, le réseau de proximité est inchangé, les agences se concentrant sur la relation client et la gestion du patrimoine.
  • Au niveau national, les directions fonctionnelles et métiers définissent les orientations stratégiques, animent les filières métiers et portent les activités mutualisées.

L’objectif de ce plan de transformation est double : il s’agit à la fois de consolider notre Groupe et les fondamentaux de ses missions (services aux clients, gestion de proximité, développement de patrimoine) et également d’accompagner les collectivités dans les politiques de territoire et de l’habitat.    

A noter que nos filiales situées en outre-mer, ainsi qu’Adoma, la Sainte-Barbe et Maisons et Cités ne sont pas impactées par ce plan de transformation.