Julien Denormandie à la rencontre des acteurs et des habitants du quartier de l'Elsau, à Strasbourg

Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, s'est rendu lundi 7 janvier dans le quartier de l'Elsau à Strasbourg, pour rencontrer les conseillers citoyens et représentants d’associations et échanger, entre autres, sur les thèmes de la rénovation urbaine.

L'Elsau, quartier emblématique des efforts portés par l'Etat et les collectivités pour faire évoluer en profondeur les quartiers prioritaires de la politique de la ville, abrite un patrimoine de 68 logements appartenant à CDC Habitat Nord-Est. 

Julien Denormandie a visité ce quartier où lui ont été présentés les projets d'opérations engagés au titre du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain qui permettra de mobiliser des moyens importants de l’Etat par le biais de l’ANRU (Agence nationale pour la rénovation urbaine), ainsi que des collectivités territoriales et transformer en profondeur le quartier pour améliorer la qualité de vie de ses habitants.

CDC Habitat est un des nombreux acteurs du projet, avec la démolition de 50 logements et la réhabilitation / résidentialisation de 18 logements.  L’Investissement total de cette opération s’élève à 1,7 million d’euros pour notre Groupe. 

Le projet ANRU de l’Elsau envisagé prévoit plus largement :

  • 368 démolitions,
  • 451 réhabilitations,
  • Environ 500 logements résidentialisés.