Les ministres du Logement et de la Fonction publique visitent un chantier de logements intermédiaires, dont une partie est réservée aux agents de l’Etat

Le 1er mars 2017, Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, et Annick Girardin, ministre de la Fonction publique, ont visité à Asnières-sur-Seine (92) un chantier de logements intermédiaires, dont une partie sera réservée aux agents de l’Etat.

Annick Girardin, ministre de la Fonction publique et Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l'Habitat durable, en visite à la résidence High Park. Photo : MINEFE SG Patrick Bagein

Le 19 janvier 2017, la Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique (DGAFP), l’Établissement de Retraite Additionnelle de la Fonction Publique (ERAFP) et AMPERE Gestion signaient une convention afin de permettre aux agents de l’État en Île-de-France de réserver des logements au sein du patrimoine du Fonds de Logement Intermédiaire (FLI).

C’est dans le cadre de ce partenariat que le 1er mars 2017, Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, et Annick Girardin, ministre de la Fonction publique, ont visité le chantier de la résidence High Park, en présence de Vincent Mahé, président d’AMPERE Gestion. Le FLI s’est en effet porté acquéreur de 43 logements intermédiaires au sein de cette résidence, dont dix sont réservés à des agents de la fonction publique.

Ces fonctionnaires bénéficieront ainsi d’un logement aux portes de Paris, à proximité immédiate du RER, avec un loyer décoté de 11 % par rapport aux logements libres. Cela représente, pour un logement de 62 m², une économie annuelle de 1 534€ (soit 128€ d’économie sur la quittance mensuelle).