Adoma, 1er opérateur du logement accompagné

Filiale de CDC habitat depuis 2015, Adoma est le premier opérateur de logement accompagné en France. Elle propose aujourd’hui diverses solutions de logement et d’hébergement à plus de 88 000 personnes en difficulté : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de minima sociaux, travailleurs migrants, familles monoparentales ...

Adoma, spécialiste de l’insertion par le logement

Adoma, depuis sa création en 1956, œuvre en faveur du logement des personnes en situation de précarité. Créée par les pouvoirs publics pour accueillir les travailleurs migrants, elle fut également l’un des principaux opérateurs engagés dans la résorption des bidonvilles à la périphérie des grandes villes.

Au fil du temps, ses missions et sa clientèle ont évolué. Adoma héberge désormais plus de 88 000 personnes en difficulté, qui ne peuvent accéder à un logement de droit commun : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de minima sociaux, travailleurs migrants, familles monoparentales...

En parallèle de leur hébergement, Adoma assure la prise en charge sociale des différents publics qu’elle loge. Plus de 2 800 collaborateurs œuvrent ainsi au quotidien pour accompagner les résidents dans la réalisation de leurs projets d’insertion.

A noter qu’en 2010, Adoma a lancé un ambitieux plan de rénovation de son patrimoine, afin de transformer des chambres en studios disposant du confort nécessaire.