Depuis le 1er janvier 2019, dans le cadre de son plan de transformation Trajectoire 2022, CDC Habitat a réorganisé ses activités de logement social et intermédiaire sur l’ensemble du territoire métropolitain. Désormais composée de trois échelons d’intervention, cette organisation territoriale allie proximité et performance renforcée.

Nos trois échelons d’intervention

  • Six directions interrégionales couvrant l’intégralité du territoire métropolitain et mutualisant les activités de logement social et de logement intermédiaire. Ces directions pilotent l’activité, appuient en expertise les agences et assurent le développement sur le territoire.
  • En local, notre réseau de proximité historique est inchangé et les agences se concentrent sur la relation client et la gestion du patrimoine.
  • Au niveau national, les directions fonctionnelles et métiers définissent les orientations stratégiques, animent les filières métiers et portent les activités mutualisées.

A noter que nos filiales en outre-mer ainsi qu’Adoma, La Sainte-Barbe et Maisons et Cités ne sont pas impactées par cette réorganisation territoriale. 

Retrouvez l’ensemble de vos interlocuteurs (directions interrégionales et filiales) sur nos pages Territoires :

En Île-de-France, territoire de forte tension immobilière et d’importants besoins en renouvellement urbain, CDC Habitat a créé Grand Paris Habitat, une structure dédiée au développement et à la maîtrise d’ouvrage regroupant les savoir-faire et l’expertise de plus de 100 collaborateurs. Leur objectif ?
Accélérer la construction du Grand Paris et produire 42 000 logements sociaux et intermédiaires d’ici 2028. Pour ce faire, ce Groupement d’Intérêt Economique prend en charge les opérations de construction et de réhabilitation de ses organismes adhérents, parmi lesquels CDC Habitat, Hauts-de-Seine Habitat, les OPH de Courbevoie et de Bagnolet, Versailles Habitat et Val d’Oise Habitat.