CDC Habitat et sa filiale AMPERE Gestion primées aux Trophées SIATI 2018

CDC Habitat et sa filiale AMPERE Gestion, société de gestion de fonds, ont gagné le Trophée d’or dans la catégorie « Investisseurs : la meilleure stratégie d’investissement de logement ».

L'équipe d'Ampère Gestion autour de son président, Vincent Mahé, tenant le Trophée d'Or dans la catégorie "Investisseurs : la meilleure stratégie d'investissement".

Le SIATI (Sommet dédié à l’Immobilier, à l’Aménagement du Territoire et aux Infrastructures) récompense les acteurs privés et publics ayant mené ou ayant en projet de mener des réalisations exceptionnelles, innovantes et ancrées dans une démarche de développement durable dans les secteurs de l’immobilier, de l’aménagement du territoire et des infrastructures.

Un gestionnaire d’actifs innovant 

Le Trophée d’or dans la catégorie « Investisseurs : la meilleure stratégie d’investissement de logement », décerné le 13 juin 2018, vient récompenser la politique innovante et responsable du groupe, qui a permis le retour des investisseurs institutionnels sur le secteur du logement en créant le Fonds de Logement Intermédiaire (FLI) en 2014 et qui a lancé en 2017 Hémisphère, fonds à impact social dédié à l’hébergement d’urgence, doté d’une capacité d’investissement de 200 millions d’euros.

Un acteur engagé 

Le groupe a fait le choix de s’engager dans une démarche RSE volontariste. La grande majorité des projets intègrent une dimension d’utilité sociale (les résidences hôtelières à vocation sociale permettent la mise à l’abri de personnes extrêmement fragiles, les logements intermédiaires répondent aux besoins des ménages de la classe moyenne qui ont des difficultés à se loger dans les grandes villes…),. 

Des critères RSE particulièrement exigeants sont également fixés pour chacun des fonds d’AMPERE Gestion. Ils permettent d’évaluer l’impact social et environnemental des décisions d’investissement.