CDC Habitat renouvelle ses partenariats avec Nexity et Altarea-Cogedim

CDC Habitat et ses partenaires poursuivent leur engagement en faveur du logement social, intermédiaire et en accession.

Jean-Philippe Ruggieri, DG délégué de Nexity en charge du client particulier, et notre DG Yves Chazelle

Le mercredi 10 octobre, à l’occasion du 79e Congrès HLM, Yves Chazelle directeur général de CDC Habitat, et Jean-Philippe Ruggieri, directeur général délégué de Nexity, ont signé un nouveau protocole de partenariat pour la période 2018 – 2020 afin de favoriser le parcours résidentiel des ménages, en produisant des logements en accession sociale, à prix maîtrisé ou libre. CDC Habitat et Nexity ambitionnent ainsi de produire 5 000 logements intermédiaires et 3 000 logements sociaux d’ici trois ans. Un volume significatif de ces opérations sera acquis en Vefa par CDC Habitat auprès de Nexity.

Philippe Jossé et Yves Chazelle signent la convention de partenariat

Un partenariat renforcé avec Altarea-Cogedim

Le même jour, Yves Chazelle et Philippe Josse, président de Cogedim, ont formalisé leur volonté d’augmenter la production de logements, à travers la signature d’un nouveau protocole de partenariat pour la période 2018 – 2020. L’objectif est d’amplifier le flux d’affaires réalisé en commun, mais également de travailler en commun sur de nouveaux modes d’action pour maîtriser en amont le foncier des opérations.
D’ici trois ans, CDC Habitat et Altarea-Cogedim ambitionnent de produire entre 1 600 et 1 700 logements intermédiaires et entre 400 et 600 logements sociaux par an, dont la plupart seront acquis en Vefa par CDC Habitat.