Conseiller, financer, opérer : la Caisse des Dépôts lance sa Banque des Territoires

Eric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts, et Olivier Sichel, directeur général adjoint de la Caisse des Dépôts, ont lancé le 30 mai la Banque des Territoires, dont CDC Habitat sera partie prenante. L’ambition de cette nouvelle structure : servir encore mieux les clients du groupe Caisse des Dépôts dans tous les territoires.

Eric Lombard, directeur de la Caisse des Dépôts et Olivier Sichel, directeir adjoint, lancent la Banque des Territoires, ce 30 mai 2018.

Le lancement de la Banque des Territoires a été officialisé le 30 mai, en  présence  d’Edouard  Philippe,  Premier  ministre,  de  Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des  finances. 

La Caisse des Dépôts a ainsi choisi de rassembler les expertises métiers de la Caisse des Dépôts et de ses filiales CDC Habitat et la SCET en une structure unique : la Banque des Territoires. Son objectif : apporter plus rapidement des solutions sur mesure à tous ses clients - collectivités locales, entreprises publiques locales, organismes de logement social et professions juridiques  - en amont comme en aval de leurs projets, avec une attention particulière aux petites et moyennes collectivités. 

CDC Habitat s’inscrira pleinement dans cette nouvelle ambition et sera le fer de lance de la Banque des Territoires en matière de logement.