CDC Habitat s’engage aux côtés d’Espérance banlieues

CDC Habitat soutient le réseau Espérance banlieues et devient, pour trois ans, le parrain d’une classe du Cours Charles Péguy à Sartrouville (78).

Eric Mestrallet, fondateur délégué d’Espérance banlieues et André Yché, président du directoire de CDC Habitat signent la convention de partenariat – mercredi 26 février 2020.

Cette classe a été créée en 2016 dans le but de remédier à l’illettrisme et au décrochage scolaire. Elle accueille aujourd’hui une soixantaine d’élève du CP à la 6e.

Dans le cadre du partenariat, CDC Habitat alloue un financement de 210 000 € permettant de financer une partie de la scolarité des élèves. En parallèle, CDC Habitat s’engage à faire découvrir ses missions, ses métiers aux élèves et partager avec eux les engagements et les valeurs du Groupe : lutte contre les inégalités, solidarité et ancrage territorial.

« CDC Habitat et Espérance banlieues mènent tous deux un combat quotidien contre les inégalités. Nous allons donc joindre nos forces sur une première classe pour répondre aux besoins éducatifs spécifiques de ces jeunes. Notre action auprès d’Espérance banlieues s’inscrit dans un engagement plus large auprès des acteurs associatifs qui accompagnent les populations les plus fragiles comme avec notre soutien de la Maîtrise populaire du Théâtre National de l’Opéra-Comique. » souligne André Yché, président du directoire de CDC Habitat.