CDC Habitat signe un pacte de coopération avec la SA HLM de la région d’Elbeuf pour rénover, moderniser et développer son parc social

Au travers de cette coopération étroite sur le territoire normand avec la SCIC du Logement de la Région d’Elbeuf et la ville d’Elbeuf-Sur-Seine, CDC Habitat s’engage à apporter des financements ainsi qu’à partager ses expertises de premier bailleur de France. Le rapprochement s’inscrit dans le cadre de la démarche d’accompagnement proposée par CDC Habitat à tous les bailleurs de France, aujourd’hui en pleine restructuration.

Démolition, réhabilitation et remplacement : un large plan de modernisation du parc de la SA HLM de la Région d’Elbeuf

CDC Habitat injectera 5 millions d’euros d’investissement pour accélérer la rénovation de plus de 900 logements et rechercha conjointement avec la SA HLM de la Région d’Elbeuf des financements supplémentaires, notamment auprès de la Caisse des Dépôts. 

Au-delà de la rénovation des logements sociaux, la modernisation concernera l’adaptation progressive des résidences à une population en cours de vieillissement et l’amélioration de l’efficacité énergétique. 

Piloter localement le développement du parc social elbeuvien

Les signataires du pacte de coopération étudieront ensemble et localement les projets de production de nouveaux logements sociaux, les acteurs locaux – bailleurs, employeurs et collectivités – demeurant les actionnaires majoritaires de la SA HLM de la Région d’Elbeuf. 

CDC Habitat mobilisé et mobilisable sur tous les territoires

CDC Habitat déploie dans le cadre de cet accord avec la SA HLM de la Région d’Elbeuf une démarche d’accompagnement proposée à tous les bailleurs de France, aujourd’hui en pleine restructuration. Les compétences d’analyse des enjeux territoriaux, les stratégies de développement et leviers financiers innovants de CDC Habitat sont ainsi proposées à tous les Organismes de Logement Social (OLS), dans le respect de leur autonomie et de leurs spécificités locales.