Colombelles – Un nouveau Papy loft en Normandie

Inauguration du Papy loft « L’Égalité » qui vient confirmer la volonté de CDC Habitat à apporter une réponse adaptée au vieillissement de la population.

Inauguration Résidence l’Egalité

Le jeudi 29 août, cette nouvelle résidence a été inaugurée en présence de Monsieur Marc POTTIER, maire de Colombelles et de Monsieur Bruno BATAILLE, directeur CDC Habitat Grand Ouest

Résidence à taille humaine, ce papy loft comprend 14 logements répartis en 12 T2 et 2 T3. Ces logements sont accessibles et adaptés aux personnes âgées. Les loyers sont modérés et encadrés par la législation du logement social.

Cette opération est financée par des emprunts auprès de la Caisse des Dépôts et des subventions accordées par l’Etat, la commune de Colombelles, la CARSAT et des caisses de retraite complémentaires (Humanis, Ircem, AG2R).

Papy-loft, une alternative à la maison de retraite, EHPAD et résidences autonomie services

Composé de petites maisons individuelles groupées et mitoyennes organisées autour d’un cœur aménagé en jardin collectif, le papy loft garantit la sécurité et la tranquillité pour ses résidents. Situé à proximité du centre-ville, il permet à ses résidents d’accéder rapidement aux services et commerces de proximité. La présence d’une salle commune fait la particularité de ce type de programme. Equipée d’une petite cuisine et de mobiliers, ce lieu est mis à disposition des résidents afin qu’ils puissent s’y retrouver ensemble pour des activités diverses et y accueillir les familles.

 

Une des offres proposées par CDC Habitat

Dans le cadre de sa politique Senior, CDC Habitat propose différents concepts d’habitat :

  • Papy-loft
  • Résidences intergénérationnelles avec services
  • Habitat participatif senior
  • Colocation

 

Selon le contexte territorial et le besoin des collectivités, CDC habitat est en mesure de proposer l’offre la plus adaptée.

Résidence et jardins potagers au cœur de la résidence