Covid-19 : découvrez notre appel à projets pour la production de 40 000 logements

Face à la crise, et pour accompagner nos partenaires promoteurs, constructeurs et aménageurs, nous lançons un appel à projets pour la production de 40 000 logements à engager dans les 12 prochains mois.

Alors que le pays traverse une grave crise, CDC Habitat se mobilise pour participer activement à la relance du secteur immobilier et soutenir l’économie des territoires. Nous lançons ainsi dès aujourd’hui une commande de 40 000 logements neufs, en mobilisant notre réseau de partenaires, promoteurs et organismes de logement social membres du réseau « CDC Habitat Partenaires ».

En pratique, ces programmes seront réservés auprès des promoteurs immobiliers dans les 12 prochains mois, pour être construits d'ici à 2023. Ces logements seront construits en priorité dans les zones tendues (A bis, A et B1) et dans les communes du Plan Action cœur de ville. Ils seront commandés en VEFA, dans le cadre notamment de partenariats à grande échelle permettant les achats en blocs. 

En chiffres :

  • 15 000 logements sociaux neufs
  • 10 000 logements locatifs intermédiaires neufs

  • 15 000 logements locatifs abordables neufs

"À terme, de nombreux territoires pourront bénéficier de cette nouvelle offre de logements. Et dès à présent, c’est tout le secteur de la construction dont nous voulons soutenir la relance concrète, rapide, et dans le cadre des partenariats que nous entretenons avec les acteurs du secteur. ", André Yché, président du directoire de CDC Habitat.