Notre offre de service en faveur de la biodiversité et l’amélioration du cadre de vie

Efficace pour lutter contre le changement climatique, la préservation de la biodiversité est aujourd’hui une priorité. CDC Habitat présente son guide pour créer, au sein de ses résidences, de nouveaux espaces de vie.

Consultez le guide pratique "Transition écologique et énergétique"

Alors que le plan biodiversité du ministère de la Transition Écologique et Solidaire a fait de la lutte contre l’érosion de la biodiversité une priorité de l’action du gouvernement au même titre que la lutte contre le changement climatique, plus de 17 millions de Français jardinent régulièrement.

Le mouvement gagne les balcons, les toits et la moindre parcelle en friche. 

Premier bailleur de France avec 495 000 logements gérés, CDC Habitat a développé une nouvelle offre de services favorisant la réappropriation et le développement d’espaces partagés au sein de ses résidences : jardins partagés, ruches, espaces de pique-nique, composteurs collectifs… les possibilités sont nombreuses. Ce guide, à la fois pédagogique et opérationnel, décrypte les différentes options proposées (bénéfices, contraintes, coûts, ressources) pour aider bailleurs et collectivités à se lancer dans l’aventure des espaces partagés.

Pour aller plus loin

Retrouvez l’ensemble de nos actions en faveur de la transition écologique dans notre publication L’habitat au défi de la résilience environnementale.