Notre site commercial cdc-habitat.fr plus accessible aux handinautes et aux seniors

Un engagement fort dans l’optique de rendre les contenus de notre site internet cdc-habitat.fr plus accessibles à des millions d’internautes français, en recherche de confort ou de bien-être.

Depuis peu, vous pouvez apercevoir sur notre site commercial une nouvelle fonctionnalité, FACIL’iti. Avec cet outil digital nous avons choisi de rendre notre site internet plus accessible : 11,6 millions de seniors vont sur internet, 2,5 millions de personnes sont des handinautes, 3 millions de personnes sont dyslexiques... ces chiffres sont impressionnants.

Fort de ce constat et dans la continuité de nos engagements sociétaux et sociaux, nous avons fait le choix important d’investir dans l’optimisation de l’accessibilité de notre site afin qu’un plus grand nombre de visiteurs puisse avoir accès à nos informations et à nos produits dans un but égalitaire d’accès à internet.

Au total, ce sont 13 fonctionnalités qui accompagnent 12 formes de handicap sur cdc-habitat.fr : daltonisme, presbytie, cataracte, DMLA, sclérose en plaques, arthrose, maladie de Parkinson, tremblements essentiels, maladie de Wilson, dyslexie et épilepsie photosensible.

Comment ça fonctionne ?

Les internautes ont accès à une interface directement via le site commercial de CDC Habitat. Ils paramètrent leur profil en fonction de leur besoin réel, puis l'enregistrent une fois pour toute. 

Notre site devient plus accessible sur l'ensemble des supports numériques : ordinateurs, smartphones, tablettes. N’hésitez pas à tester cet outil, pour gagner en confort instantanément.