Nouvelle initiative de la SNI en faveur du logement intermédiaire

Le 24 juillet 2014, le lancement du premier Fonds de logement intermédiaire (FLI – anciennement ARGOS) créé par la SNI, en association avec plusieurs grands investisseurs institutionnels français,
a été officialisé.

© C.Caudroy
©C.Caudroy

La création de ce fonds marque une étape essentielle dans l’accomplissement de la mission confiée au groupe Caisse des Dépôts par le Président de la République pour relancer la construction de logements.

La confiance et l’engagement de sept acteurs majeurs de l’assurance-vie, de l’assurance, de l’épargne retraite, de l’épargne salariale et du monde mutualiste aux côtés de la SNI permet à cette dernière d’encourager la production de logements répondant aux dernières normes environnementales et à loyers maîtrisés dans les zones de forte tension immobilière, au plus près des bassins d’emploi.

L’émergence et le développement de cette nouvelle offre a vocation à pallier aux difficultés des ménages dont les revenus dépassent les plafonds fixés pour les logements du parc social, mais rencontrent pour autant des difficultés à se loger sur le marché privé.

Suite à l’appel à projets lancé début 2014, la SNI, via le FLI, a déjà pré-validé 35 opérations soit plus de 1 200 logements. 2 500 autres logements sont actuellement en cours d’instruction.