Retour sur les vœux institutionnels de CDC Habitat

Le 29 janvier, le président André Yché a présenté ses vœux aux partenaires, en présence de Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé de la ville et du logement, Annick Giradin, ministre des outre-mer et Éric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts.

André Yché et Eric Lombard

L’occasion pour André Yché de réaffirmer l’objectif du Groupe, celui de « concevoir une nouvelle stratégie globale » pour accompagner « la mutation du métier de bailleur vers celui d’opérateur de peuplement, c’est-à-dire d’acteur central de la cohésion sociale, du développement économique et de la redynamisation des territoires ».

Lors de son discours, Eric Lombard a affirmé que la « continuité » de l’action et de la stratégie du Groupe était assurée. En effet, au terme de son mandat de président du directoire de CDC Habitat fin 2020, André Yché, va ainsi lui succéder, d’ici la fin de l’année, à la présidence du conseil de surveillance. Il sera également chargé de le conseiller « sur les développements de la Caisse notamment, mais pas seulement, dans l’immobilier ».

Alors que la première journée d’échanges avec les membres de CDC Habitat Partenaires se déroulait ce même jour, Eric Lombard a notamment salué l’accompagnement proposé aux organismes HLM avec les 37 accords conclus en 2019 et les nombreuses discussions en cours.