Une convention pour soutenir les Entreprises Publiques Locales (EPL)

CDC Habitat et la Fédération des élus des Entreprises Publiques Locales (FedEpl) s’engagent à soutenir les 1 300 entreprises qui œuvrent chaque jour à l’intérêt général, en particulier dans le secteur du logement social. Les EPL qui le souhaitent pourront ainsi bénéficier de financements et de partages de compétences de la part du 1er bailleur de France pour gagner en performance et produire plus de logements.

Le soutien financier et opérationnel de CDC Habitat se fera à travers la création d’une Société Coopérative de Coordination, qui regroupera une vingtaine de Sem (Société d’économie mixte) immobilières, représentant un total de 25 000 logements. Une fois cette société créée, CDC Habitat proposera d’en être partenaire avec un appui métier, opérationnel et financier afin de garantir la soutenabilité financière de ses membres, le financement des projets et la réalisation du PMT cadre. 

L’accompagnement pourra s’adresser à toutes les EPL immobilières, quel que soit leur statut et selon leurs propres objectifs : accélérer leur production de logements, renforcer leur soutenabilité financière, professionnaliser leur gestion, etc.