NOUVEL APPEL A PROJETS

Covid-19 : CDC Habitat lance un appel à projets, pour le compte d'Adoma et d'AMPERE Gestion, pour l'acquisition de 2 000 chambres d'hébergement dédiées aux personnes en grande précarité.

Devant l’ampleur de la crise sanitaire accentuant celle de l’hébergement d’urgence, CDC Habitat lance un appel à projets, pour le compte de ses filiales Adoma et AMPERE Gestion. Objectif : acquérir 2 000 chambres d’hébergement sur l'ensemble du territoire métropolitain afin d’accueillir des personnes en grande précarité et proposer un accompagnement social favorisant leur insertion.

L’appel à projets porte sur l’acquisition et l’aménagement de 2 000 chambres d’hôtels, de résidences de tourisme, d’EHPAD ou de structures d’hébergement collectif. Au terme d’un programme de travaux adapté, ces 2 000 chambres d’hébergement d’urgence devront être opérationnelles d’ici fin 2020.

  • Le programme d’adaptation du patrimoine acquis portera sur la création de locaux de services (laveries, cuisines partagées, bagageries) et de bureaux pour les travailleurs sociaux.
  • L’acquisition pourra être réalisée par Adoma ou le Fonds Hémisphère géré par AMPERE Gestion dédié à l’hébergement d’urgence.
  • En charge de la gestion des chambres d’hébergement, Adoma assurera également l’accompagnement social.