Lancement de la Clé Solidaire

Une nouvelle plateforme qui accompagne les acteurs du domaine de l’hébergement, du logement d’insertion et de la solidarité

Louis Gallois, président de la Fédération des Acteurs de la Solidarité (FAS), Jean-Paul Vaillant, président de l’Union professionnelle du logement accompagné (UNAFO), Olivier Sichel, directeur de la Banque des Territoires et notre président du directoire André Yché.

Les associations qui aident les plus démunis ont elles-mêmes besoin de soutien.

C’est pour cela que la Banque des Territoires, CDC Habitat, la Fédération des Acteurs de Solidarité (FAS) et l’Union Professionnelle du Logement Accompagné (UNAFO) créent la Clé Solidaire : cette nouvelle structure associative (loi 1901) fournira des services gratuits ou à prix coûtant aux associations qui accueillent et accompagnent les personnes plus démunies. 

La Clé Solidaire bénéficiera de l’expertise et des moyens opérationnels de CDC Habitat, 1er bailleur de France, pour aider ces acteurs à pérenniser leur projet associatif en renforçant leurs fonctions support et leur capacité de gestion, entretien, rénovation, développement de leurs locaux ou patrimoine.

Ceci, dans un contexte de raréfaction des ressources, d’accroissement des réglementations et dans le respect de leur projet associatif.

« La clé solidaire » se mettra au service des associations pour leur apporter ses savoir-faire et compétences, créant une communauté de partage et un cercle vertueux pour permettre aux associations de poursuivre leur mission d’intérêt général.