André Yché - Président du Directoire

André Yché - Président du Directoire

Diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris (mention « service public ») et diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises, André Yché est Contrôleur Général des Armées.   
Délégué aux restructurations du ministère de la Défense en 1994 et 1995, il est nommé secrétaire général pour les affaires régionales d’Aquitaine en 1996, puis directeur adjoint de cabinet du ministre de la Défense en 1997, avant prendre la tête du groupe CDC Habitat (ex. groupe SNI) en 1999.

Ancien élève de l’Air Academy de l’armée de l’air américaine, André Yché a accompli 4 000 heures de vol en service aérien commandé, dont une centaine au cours d’une quarantaine de missions opérationnelles qui lui ont valu de recevoir la croix de la valeur militaire, la croix du combattant, ainsi que la médaille de l’aéronautique.

Il est officier dans l’Ordre national de la Légion d’Honneur ainsi que commandeur dans l’Ordre national du Mérite.

André Yché a par ailleurs assuré divers enseignements de droit et d’économie à l’Université de Paris II – Assas, à l’École Nationale Supérieure des Techniques Avancées, au Centre des Hautes Etudes de l’Armement ainsi qu’au Collège Interarmées de Défense. En 2019, il a par ailleurs reçu le prix Edgar Faure de l’œuvre engagée pour son ouvrage « Commerce et guerre », une trilogie dédiée, à travers de multiples perspectives historiques, à l’appréhension du monde contemporain.