Action Cœur de Ville

Pour redonner attractivité et dynamisme aux centres des villes moyennes, le Gouvernement a lancé le plan « Action Cœur de Ville ». Opérateur de la Banque des Territoires, CDC Habitat intervient sur le volet habitat de ce plan.

« Action Cœur de ville » est un dispositif unique pour accompagner les villes moyennes dans leur programme de revitalisation des centres villes, depuis le conseil en amont jusqu'au suivi de projet. Plus de cinq milliards d’euros sur cinq ans seront mobilisés, dont un milliard d’euros de la Caisse des Dépôts en fonds propres et 700 millions d’euros en prêts.

En tant que filiale de la Caisse des Dépôts et opérateur de la Banque des territoires, CDC Habitat s’inscrit pleinement dans cette mission et propose aux collectivités, selon leurs besoins :

  • son offre de logements attractive et diversifiée ;
  • son expertise reconnue dans les domaines de la production, de la réhabilitation et de la gestion du patrimoine, de la relation client et de la gestion locative ;
  • son dispositif d’accompagnement sur mesure des organismes de logement social ;
  • sa solution de portage et de requalification des copropriétés dégradées ;
  • le déploiement du dispositif « Axel, vos services pour l’emploi » et d’autres services innovants conçus avec des partenaires locaux pour améliorer le quotidien de nos locataires et répondre aux besoins des territoires.

Action Cœur de Ville, c'est quoi ?