Inauguration de la résidence la Fonderie à Lyon Gerland (69)

André Yché, Président du Directoire de CDC Habitat, Anne Canova, Directrice Régionale de CDC Habitat Auvergne Rhône-Alpes, Pierre Bonnet, Président de SLCI Promotion et Guillaume Berthier, Directeur de l'Agence Rhône-Alpes BNP Paribas Immobilier Résidentiel, ont inauguré le lundi 10 février, les résidences La Fonderie - Esprit Gerland et So City au sein de l'aménagement de l'ensemble "75 Gerland" en présence du Vice-Président de la Métropole de Lyon, Michel Le Faou et de l'Adjointe au Maire de Lyon, Zorah Ait-Maten.

André Yché lors du discours d'inauguration de la résidence "La Fonderie"

Les résidences La Fonderie et Esprit Gerland situées au cœur de l’éco quartier de Gerland dans le 7ème arrondissement de Lyon ont été réalisées en co-maîtrise d’ouvrage avec le promoteur SLCI.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un projet partenarial considéré comme l’un des plus attractifs de la Métropole de Lyon.

La Fonderie (Bat A) est composée de 28 logements sociaux, du type 2 au type 5 dont 2 logements adaptés aux personnes à mobilité réduite et Esprit Gerland (Bat B), de 23 logements en accession sociale (PSLA) du type 2 au type 4.

Sur le bâtiment A de CDC Habitat, 20 logements financés par l'ANRU (16 PLUS et 4 PLAI) participent à la reconstitution des 96 logements démolis à Villeurbanne - La Poudrette.

Les locataires ont pu intégrer leur logement en novembre 2019.

Les deux résidences bénéficient du Label Qualitel NF HABITAT HQE et sont équipées de chauffage individuel au gaz, de panneaux photovoltaïques en toiture pour la production d’eau chaude ainsi que de prestations de qualité dans les appartements.