Inauguration de la résidence « Sakura » à Brignais (69)

Monsieur le Maire de Brignais, Anne CANOVA, Directrice Régionale CDC Habitat Auvergne-Rhône-Alpes et Stéphane REYMOND, Directeur Général adjoint de l’immobilier résidentiel et des régions et Directeur Régional Rhône-Alpes-Auvergne de VINCI Immobilier, ont inauguré, le mercredi 23 octobre 2019, le programme immobilier SAKURA, situé au 22 bis, rue des Ronzières, à Bignais (69).

Dominique Sagnard, Artiste qui a réalisé l’œuvre d’art, Stéphane Reymond Directeur Régional Rhône-Alpes-Auvergne de VINCI Immobilier, Anne CANOVA, Directrice Régionale CDC Habitat Auvergne-Rhône-Alpes et Paul Minssieux, Maire de Brignais

Une résidence aux airs de printemps

Cette nouvelle résidence, certifiée NF Habitat et labellisée RT 2012, a été réalisée par la promoteur VINCI Immobilier et cédée à CDC Habitat social.

Dotée de 36 logements sociaux du T1 et T4, et de 42 places de stationnements, elle offre un cadre de vie agréable. Dans la plupart des logements, l’espace extérieur est conçu dans un angle du bâti, afin d’offrir une double orientation, tout en garantissant une intimité de ces espaces extérieurs, notamment avec la présence de loggia, plein sud, protégées par des lames pare-soleil.

L’unité de l’ensemble de l’opération sera renforcée par un aménagement paysager particulièrement soigné et cohérent, avec notamment un verger et des plantations fleuries. Une table de partage , installée dans les espaces communs,  accueillera les habitants pour des moments de convivialité (discussions, jeux de société, etc.).  

Anne Canova, directrice régionale CDC Habitat Auvergne Rhône-Alpes, lors du discours d'inauguration de la résidence SAKURA.

Le Sakura, emblème de la résidence 

Dans le cadre de la charte « 1 immeuble, 1 œuvre » signée en 2015 par VINCI Immobilier avec le Ministère de la Culture, Dominique SAGNARD, artiste spécialisée dans le travail du métal, a réalisé l’œuvre d’art « SAKURA » pour marquer l’entrée de la résidence. L’opération a bénéficié du financement de l’Etat, du Conseil Départemental du Rhône, de la Communauté de Communes de la Vallée du Garon, de la Ville de Brignais, de la Caisse des Dépôts et d’Action Logement.