Signature de la convention ANRU de la Métropole de Grenoble

Cette signature lance officiellement le coup d’envoi opérationnel des différents projets de démolition et de réhabilitation dans les quartiers prioritaires de plusieurs communes de la Métropole.

Michel Picou, Directeur Adoma Auvergne Rhône-Alpes, anne canova, Directrice régionale et Stéphane Duport rosand, Directeur général d'ACTIS, signent la convention ANRU de la Métropole de Grenoble.

La convention ANRU de la Métropole de Grenoble a été signée le 2 mai 2019 par les différents acteurs concernés par l’avenir de ces territoires. CDC Habitat est aux côtés de Grenoble-Alpes Métropole et de nombreux partenaires – État, région Auvergne-Rhône-Alpes, villes de Grenoble, Echirolles, Saint Martin d’Hères, ANRU, ANAH, Action Logement, Caisse des Dépôts, autres bailleurs – pour contribuer à transformer durablement les quartiers prioritaires. Après plusieurs années d’études et de concertation avec les habitants, cette signature lance officiellement le coup d’envoi opérationnel des différents projets.

Une intervention conséquente et rapide est prévue dans le secteur Nord de l’Arlequin, où est présent CDC Habitat, afin de redonner de l’attractivité à l’entrée de quartier. CDC Habitat, par son intervention en démolition des logements du 20 galerie de l’Arlequin, va permettre une véritable mise en valeur de l’entrée du quartier et du parc, avec un accès visible et immédiat depuis la ligne de tram. La démolition en parallèle des bâtiments du CCAS et la réhabilitation de 300 logements dans ce secteur contribueront à améliorer significativement la qualité de vie de ses habitants. 

A noter que CDC Habitat reconstituera l’offre de logements sociaux sur d’autres communes de la Métropole : des sites sur Claix, Corenc et Meylan ont ainsi été identifiés pour accueillir de nouveaux logements sociaux.