1ère pose de pierre du projet Les 5Ponts, un village solidaire au cœur de Nantes

CDC Habitat est maître d’ouvrage de ce futur quartier inclusif et solidaire, qui verra le jour sur l’île de Nantes d’ici 2020.

Le 30 avril, la pose de la première pierre du projet Les 5Ponts a eu lieu en présence de Johanna Rolland, maire de Nantes, présidente de Nantes Métropole et de la SAMOA, de Denis Aftalion, président de l’association Les Eaux Vives, de Philippe Grosvalet, président du département de Loire-Atlantique, et de Bruno Bataille, directeur interrégional CDC habitat Grand Ouest.

Engagé en 2007, ce projet emblématique pour la ville de Nantes s’est construit collectivement pour répondre aux besoins spécifiques et complexes des personnes en situation de grande exclusion. Depuis les premières ébauches, le projet s’est enrichi progressivement, jusqu’à pouvoir parler aujourd’hui de véritable village solidaire incluant plusieurs typologies de logements (du locatif social jusqu’à la propriété), des bureaux, un restaurant solidaire, une boutique Emmaüs, ainsi qu’une ferme urbaine sur les toits

CDC Habitat Grand Ouest, maître d’ouvrage et bailleur

Engagé sur ce projet depuis 2012 en tant que maître d’ouvrage, CDC Habitat a réalisé les études de conception du projet, s’est chargé de la consultation des entreprises et le suivi des travaux jusqu’à la livraison. Le Groupe gérera également plus de 50 logements sociaux sur le site.