A Tours, début des chantiers de deux opérations emblématiques

Deux nouveaux chantiers viennent d’être officiellement lancés dans la région de Tours. La première pierre de « La Canopée » à Chambray-les-Tours a été posée le 17 mai, suivie le lendemain par celle des « Jardins des Magnolias » à Fondettes. Zoom sur ces deux opérations en VEFA.

Perspective de la résidence Canopée à Chambray les Tours

La Canopée, un programme précurseur

C’est au cœur de l’éco-quartier de la Guignardière, entre ville et campagne, que se dessinent les futures maisons de La Canopée.

Ce nouveau quartier propose aux habitants un cadre de vie préservé, des services de proximité, des lieux de convivialité, tout en s’attachant à assurer une mixité sociale et générationnelle.

Véritable habitat de demain, le programme se veut précurseur et met au centre de ses préoccupations les questions de développement durable et de convivialité. La Canopée expérimente en effet le label Energie positive Bas carbone (E+C-) : une première dans la région Centre-Loire. Une démarche de participation citoyenne est également mise en œuvre au cœur du projet afin de favoriser les rencontres et les échanges entre habitants.

Les 10 maisons T4 et T5 acquises en VEFA par CDC Habitat Grand Ouest auprès du promoteur Réalités seront proposées en loyer modéré. Leur livraison est prévue en juin 2020.

Perspective de la résidence le Jardin des Magnolias

Le Jardin des Magnolias, un programme de qualité

Architecture sobre et contemporaine, volumétrie rationnelle, vastes terrasses et balcons, toits à la Mansart, hall d’entrée sécurisé et interphone, parking souterrain...

Cette résidence, qui sera certifiée NF HABITAT HQE, propose des prestations de haute qualité répondant aux meilleures exigences en terme de confort et de sécurité, au cœur d'un grand parc arboré.

CDC Habitat Grand Ouest a acquis en VEFA auprès du promoteur Nexity 23 logements du T2 au T4 qui seront proposés en loyer modéré. Leur livraison est prévue en mai 2020.

Ces deux projets, emblématiques des nouvelles tendances urbaines et architecturales, confirment notre présence sur l’agglomération tourangelle et notre bon partenariat avec les promoteurs.