CDC Habitat Île-de-France et ARPAVIE inaugurent la fin des travaux de la résidence Les Touleuses à Cergy (95)

Mercredi 15 mai 2019, Eric Dubertrand, directeur adjoint de la direction interrégionale Île-de-France de CDC Habitat, Michel Chatot, président d’ARPAVIE, Jean-Paul Jeandon, maire de Cergy et Dominique Lefebvre, président de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise ont inauguré la fin des travaux de la résidence Les Touleuses à Cergy. Cette manifestation s’est tenue en présence de l’architecte et des résidents venus en nombre !

De gauche à droite : Alain Beuzelin, Caisse des Dépôts ; Eric Dubertrand, CDC Habitat Île-de-France ; Dominique Lefebvre, Communauté d'agglomération Cergy-Pontoise ; Michel Chatot, ARPAVIE ; Jean-Paul Jeandon; maire de Cergy. ©Laurent Defrocourt – Agglomération de Cergy-Pontoise

Les Touleuses, située en plein cœur de la ville de Cergy

La résidence Les Touleuses construites dans les années 70, est un établissement médico-social, accueillant des personnes âgées valides et autonomes de plus de 60 ans. Elle est située à proximité du bois de Cergy et de nombreux espaces verts qui lui confèrent un cadre de vie idéal.
Propriété de CDC Habitat, la résidence est gérée par ARPAVIE, 1er groupe associatif gestionnaire de résidences pour personnes âgées. Elle compte 77 logements et a été pensée pour offrir aux occupants un lieu de vie convivial et sécurisé.

La réhabilitation

La résidence a bénéficié d’une réhabilitation entre janvier 2016 et décembre 2017 dans les logements occupés et les parties communes. Son obsolescence naturelle nécessitait une intervention conséquente sur le « clos et couvert » ainsi que sur les équipements techniques.  

Pour cette opération, CDC Habitat a investi près de 2,3 M d’€.

Pour en savoir plus sur l’opération, consultez la plaquette de présentation des travaux