CDC Habitat Île-de-France et le CCAS de Longjumeau inaugurent la fin des travaux de la résidence Madeleine Chemin à Longjumeau (91)

Mardi 14 janvier, Nicole BLANCHI-MANGER, directrice de l'agence de CDC Habitat Saint-Quentin Saclay et Stéphanie GÉLOT, maire de Longjumeau, ont inauguré la fin des travaux de la résidence Madeleine Chemin à Longjumeau (91). Cette manifestation a réuni l'architecte, les entreprises ainsi que bon nombre de locataires !

De gauche à droite : un résident ; Nicole BLANCHI-MANGER, directrice de l'agence de CDC Habitat Saint-Quentin Saclay ; Stéphanie GÉLOT, maire de Longjumeau ; une résidente.

La résidence

La résidence Madeleine Chemin, construite en 1978, est située au cœur de Longjumeau (91), proche des commerces et de toutes les commodités. Elle bénéficie d'une grande terrasse propice à la détente. Propriété de CDC Habitat, la résidence est gérée par le CCAS de Longjumeau qui a pour objectif d'animer une mission générale de prévention et de développement social dans la commune.
La résidence est composée de 40 logements dont un destiné au gardien. Les logements sont lumineux et proposent tous des surfaces agréables et fonctionnelles. 

La réhabilitation 

Inaugurée il y a 39 ans, la résidence nécessitait une intervention sur le clos-couvert, les réseaux ainsi que les équipements techniques. La réhabilitation a duré plus d'une année dans les logements occupés ainsi que les parties communes.