CDC Habitat Île-de-France inaugure les travaux de la résidence La Renardière à Roissy-en-Brie (77)

Mardi 9 avril 2019, Jean-Alain Steinfeld et François Bouchart, ont inauguré les travaux d'aménagement des espaces extérieurs de résidence La Renardière à Roissy-en-Brie (77).

Coupé de ruban en présence de François Bouchart, maire de Roissy-en-Brie, de Jean-Alain Steinfeld, directeur interrégional Île-de-France de CDC Habitat, des équipes locales de CDC Habitat, des équipes municipales et d'habitants.

« Ce mardi 9 avril 2019 est à marquer d’une pierre blanche » comme le souligne François Bouchart, maire de Roissy-en-Brie. Ce projet d’aménagement des espaces extérieurs, réalisé avec la concours de La Fabrique urbaine, a été conçu pour et par les habitants de la résidence La Renardière. Monsieur le maire, les équipes de la direction interrégionale de CDC Habitat et celles de Grand Paris Habitat sont aujourd’hui fières d’inaugurer la fin de ces travaux d’envergure.

Les interventions réalisées récemment sur les espaces extérieurs de la résidence viennent parachever un vaste programme de réhabilitation mené entre 2012 et 2016 dans les logements et les parties communes. Ces travaux de résidentialisation concourent à différents objectifs qui sont :

  • réorganiser le stationnement,
  • rénover les équipements,
  • redonner de la qualité aux espaces extérieurs,
  • faciliter les déplacements au sein de la résidence
  • ouvrir l’ensemble sur le reste de la ville.

Les interventions, débutées en janvier 2018, se sont achevées en mars 2019.

Le soin apporté à l’aménagement de ces espaces (cheminements piétons, stationnements, jardin partagé, city stade, terrains de pétanque et installations d’équipements sportifs) est remarquable. Le pari d’ouvrir cette résidence - de plus de 600 logements - sur le reste de la ville de Roissy-en-Brie est réussi !

Monsieur le maire, François Bouchart, salue la qualité du partenariat avec les équipes locales de CDC Habitat et avec celles de Grand Paris Habitat. Rappelons que CDC Habitat détient 95% du patrimoine social de la ville.