A Dijon, bientôt 74 futurs logements dans un environnement exceptionnel

Une visite de chantier a eu lieu le 20 juin. Ces 74 logements se trouveront dans un écrin de verdure dans le quartier de la Montagne Sainte-Anne sur les hauteurs de Dijon.

Présentation du projet par l’architecte d’Atelier CALC . de gauche à droite : M. Capillon, architecte ; M. Exinger, Directeur interrégional Adjoint CDC Habitat Nord Est ; M. Berthier adjoint au maire délégué au patrimoine et à l’environnement ainsi que M. Pribetich, 1er vice-président de Dijon Métropole et Adjoint au maire de Dijon en charge de l’urbanisme et du PLU.

Les logements de ce programme se composent de 66 logement locatifs du T2 au T5 ainsi que de 8 maisons en duplex. Ces dernières sont des logements individuels en Location- accession à la propriété (PSLA).

L’ensemble de ces logements se trouve dans un site remarquable entouré d’espaces boisés ; en effet le projet prévoit de conserver un maximum de verdure autour des constructions et de privilégier un environnement verdoyant. Ceci tout en étant en lisière de la ville de Dijon.
Les habitants bénéficieront de la qualité de construction, permettant sa certification NF habitat HSE RT 2012- 20%.