Semaine du Handicap : Prix spécial de la photo pour CDC Habitat Nord-Est !

Notre direction interrégionale Nord-Est a remporté le prix de la photo de groupe organisé dans le cadre de la Semaine nationale du Handicap

La photo gagnante !

L’association mosellane HANDICOMPETENCES, en partenariat avec l’UE57 et Cap Emploi Moselle a organisé un concours photo durant  la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées.La Direction Interrégionale Nord-Est a souhaité s'associer à cet événement et participer ainsi, à sa façon, à la semaine du handicap. Le 22 novembre, nous avons ainsi rempirté le prix de la meilleure photo de groupe.

L'objectif de ce concours était de photographier notre représentation du handicap au travail : handicaps visibles ou invisibles, sur une photo en couleur ou en noir et blanc, abstraite ou dans une mise en situation. L'équipe des Ressources Humaines a choisi de porter ce projet et elle a su convaincre le personnel de la Direction Interrégionale Nord-Est basés à Metz, de participer à cette photo, qui représente notre façon de voir le handicap :

"Le don de soi est le seul don qui rapporte à celui qui donne comme à celui qui reçoit. Il en va de même d’une société qui délibérément s’engage à devenir accueillante et accompagnante. Ce don est une posture, pas un bien marchand. Nulle spéculation ne l’anime. Seule la conviction que le bien vivre ensemble est la clef d’une société où le bonheur et la dignité de tous les siens sont un objectif collectif".