CDC Habitat Sud-Ouest célèbre les 60 ans de la Cité Blanche

En partenariat avec la mairie de Bordeaux et le centre d’animation de quartiers, CDC Habitat Sud-Ouest a célébré les 60 ans de la Cité Blanche de la Benauge, vendredi 28 juin. À cette occasion, tous les habitants, anciens locataires relogés et partenaires tels que l’Afpa et le Secours Populaire se sont retrouvés pour fêter l’avancée du renouvellement urbain du quartier lors de la fête de la Saint-Jean.

Plusieurs animations étaient proposées tout au long de la soirée : jeux organisés par l’association les Compagnons Bâtisseurs, activités sportives avec les Girondins d’handball, librairie solidaire du Secours Populaire, stand Afpa, etc. Les participants ont également pu profiter d’un repas servi à table dans une ambiance conviviale avant d’assister à un spectacle pyrotechnique avec feu d’artifice et mise à feu.

Au total, plus de 350 personnes ont participé à l’événement dont la majorité étaient des locataires de CDC Habitat. Ces derniers ont, d’ailleurs, été agréablement surpris de voir autant de personnes présentes à cette manifestation.