Trois inaugurations exceptionnelles en juin !

CDC Habitat Sud Ouest a participé courant juin à l'inauguration de trois programmes prestigieux : "Promenade de sens" à Saint-Jory (31), la résidence services seniors "Au Touc de Loun" à Léon (40) et la résidence Helgoaldea à Hendaye (64).

A Saint-Jory, 113 logements sociaux et intermédiaires inaugurés

Jeudi 20 juin, Jean-Baptiste Desanlis a inauguré le programme « Promenade des Sens » à Saint-Jory, au nord de Toulouse, en présence notamment de Thierry Fourcassier, maire de la commune et vice-président de Toulouse Métropole. 

CDC Habitat a acquis en VEFA auprès de Altarea Cogedim 80 logements sociaux et 33 logements intermédiaires. L’ensemble comportera au total 178 logements.

La résidence « Promenade des sens » a été pensée autour d’une véritable coulée verte, dans un cadre verdoyant, tel un jardin paysager avec des traits architecturaux qui se veulent fluides et naturels.

Le programme immobilier répond au besoin grandissant de logements à Saint-Jory mais aussi dans la métropole toulousaine et s’inscrit donc naturellement dans le contexte de ville dynamique.

Vue du programme "Promenade des sens"

Inauguration de la Résidence Au Tuc de Loun à Léon (40)

Samedi 22 juin, la Résidence services seniors « Au Tuc de Loun » du pôle médical de la place de l’Abbé Dulong a été inaugurée en présence de : Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, Frédéric Veaux, préfet des Landes, Muriel Lagorce, vice-présidente du Conseil départemental, Gérard Napias, président de Côte Landes nature, et Jean Mora, Maire de la ville de Léon. Le Groupe était représenté par Hamdani Dib, responsable de projets à la Direction de la Maitrise d'Ouvrage.

Le programme se compose d’une résidence services seniors de 38 logements (livrée le 16/08/18) et d'une maison médicale et un bâtiment bâtiment de 7 logements (livrés le 18/03/19).

Il a fait l'objet de la signature de 2 BEA (bail emphytéotique administratif) :

  • Un 1er portant sur la réhabilitation et la restructuration d'un centre de vacances en une résidence services seniors et des espaces communs,
  • Un 2ème portant sur la conception, le financement et la réalisation des travaux nécessaires à la construction d'un ouvrage destiné à accueillir une maison médicale et un bâtiment de logements collectifs.

CDC Habitat gère le gros oeuvre pour ces 2 opérations

De gauche à droite : Frédéric Veaux, Jean Mora, Geneviève Darrieussecq, Gérard Napias, Muriel Lagorce et Hamdani Dib. Crédit photo : PHOTO H.D.

Hendaye (64) : la résidence Hegoaldea inaugurée

Jean-Baptiste Desanlis a inauguré, le 25 juin dernier, en présence de M. Kotte Ecenarro, Maire d’Hendaye, la résidence Helgoaldea.

Ce projet prend part au renouveau du centre-ville d'Hendaye et permettra de donner un nouveau souffle au quartier. Sur ce programme, CDC Habitat disposera de 55 logements locatifs intermédiaires parmi les 324 logements proposés par Kaufman & Broad. Cette opération comportera également 2 600 m² de commerces et activités.

Lors de cet événement, une visite d’un appartement a été proposée par CDC Habitat afin que les participants puissent également avoir une vue intérieure des logements.